Traiter les symptômes du rhume
3 conseil n°
LE RHUME ET LA RHINITE ALLERGIQUE PARTAGENT DES SYMPTÔMES QUI CONDUISENT RÉGULIÈREMENT à LES CONFONDRE: VOICI LES CLÉS POUR LES DISTINGUER ET SUIVRE ALORS, LE BON TRAITEMENT.
Certains contextes d’apparition des symptômes peuvent vous aider à distinguer le rhume de la rhinite allergique : par exemple, si vous éternuez systématiquement en présence d’un chat, vous pouvez penser à une allergie.
Mais le diagnostic n’est pas toujours aussi simple, car le rhume et la rhinite allergique ont certains symptômes en commun. Ainsi, ils provoquent tous deux, des éternuements, un écoulement nasal ou/et un nez bouché. Cependant, si les éternuements se déclenchent souvent en salves en cas de rhinite allergique, ils ne sont qu’épisodiques dans le rhume. De même, l’écoulement nasal est souvent moins fluide et moins clair en cas de rhume en comparaison à la rhinite allergique.
Enfin, le rhume est dû à un virus, tandis que la rhinite allergique est provoquée, comme son nom l’indique, par un allergène (pollens, poils d’animaux, acariens, etc.)
Sources :
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/28592-Rhinite-allergique-rhume-Quatre-indices-distinguer
https://www.e-sante.fr/rhume-ou-rhinite-allergique/actualite/1350
Indépendamment de ces symptômes communs, le rhume des foins ou rhinite allergique est souvent source de démangeaisons, de picotements du nez et d’irritations des yeux, de la gorge et du nez, que le rhume ne provoque généralement pas. À l’inverse, le rhume peut engendrer une légère fièvre et des maux de tête inexistants dans la rhinite allergique.
La durée des symptômes n’excède pas une semaine-10 jours pour le rhume.
SI LES SYMPTÔMES PERSISTENT PLUS DE 3 OU 5 JOURS, CONSULTEZ VOTRE MÉDECIN.
Validation de votre commande
Vous allez passer commande pour {{cartItems.length}} outil :
Vous allez passer commande pour {{cartItems.length}} outils :
{{item.title}}
Quantité : {{item.quantity}}
Merci d’avoir commandé ce produit. Vous allez recevoir un email de confirmation de commande.
L’équipe Humex.fr