-->

4 conseil

LUTTER CONTRE LES FAUSSES INFORMATIONS : LE VACCIN CONTRE LA GRIPPE SAISONNIERE NE PROTEGE PAS DU RHUME, ON VOUS EXPLIQUE POURQUOI

 

NON, SI LE RHUME PEUT ÊTRE L’UN DES SYMPTÔMES DE LA GRIPPE, LA VACCINATION ANTIGRIPPALE NE VOUS EMPÊCHERA PAS D’ÊTRE ENRHUMé CET HIVER CAR LA GRIPPE ET LE RHUME SONT DEUX MALADIES DIFFéRENTES CAUSEES PAR DEUX VIRUS DIFFERENTS

RHUME ET GRIPPE : DES VIRUS DIFFERENTS

Les virus du rhume et de la grippe ne sont pas les mêmes. Plus d'une centaine de virus peuvent déclencher un rhume, ce sont notamment les rhinovirus et les adénovirus. Le rhume peut également être la conséquence d’une allergie (pollens, acariens).

La grippe, quant à elle, est due à la circulation d’une à plusieurs souches du virus Influenza. Ces souches changent chaque année, le vaccin aussi par conséquent. Il est en effet élaboré avec les souches qui ont circulé majoritairement durant l’hiver précédent et qui sont le plus susceptibles d’être présentes lors de l’hiver suivant.

 

Source :
http://syndicat-infirmier.com/Grippe-saisonniere-vaccination.html

Malheureusement, on n'acquiert pas d'immunité complète et définitive contre ces virus, ce qui explique qu'on peut être enrhumé ou avoir la grippe à tout âge. On peut même cumuler une grippe et plusieurs rhumes dans l'hiver, surtout si nos défenses immunitaires sont affaiblies par une maladie chronique ou une mauvaise hygiène de vie.

Prenez le dessus sur les symptômes du Rhume

Notre médicament de la gamme humex pour
traiter les symptômes du rhume

SI LES SYMPTÔMES PERSISTENT PLUS DE 3 OU 5 JOURS, CONSULTEZ VOTRE MÉDECIN.

trouvez la pharmacie la plus proche de chez vous

D'autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.